Notre sélection de vins français

La récolte et la vinification sont faites par nos soins

Nous cultivons 30 hectares depuis 1988, les cépages principaux sont, Grenache, Syrah, Mourvedre.



Comps, vignes devant le Mas

Lorsque vous tournez le dos aux flots bleus de la Méditerranée et que vous remontez les terres arides de la région du Gard, le 1er domaine des Côtes-du-Rhône que vous trouverez devant vous est le typique Château de Farel. Au confluent du Rhône et du Gardon, le petit village de Comps est balayé par la fraicheur du Mistral et les senteurs de la Provence.

En 1989, notre domaine s’est développé au sud du Rhône méridional par l’acquisition « du Château de Farel » fournisseur du Pape dans le temps où il séjournait à Avignon.

Découvrez nos vins

Comps, Château de Farel, le domaine de 30 hectares est établi à flanc de coteaux calcaires exposés au midi et sur une terrasse composée d'alluvions du Rhône recouvert de galets roulés. La culture est traditionnelle, raisonnée et respectueuse de l'environnement. Les rendements sont maîtrisés pendant l'été. La récolte et la vinification sont faites par nos soins. Le Grenache en est le Seigneur majeur, il apporte au vin sa vitalité et sa puissance alcoolique.

vin

Le Syrah et le Mourvèdre en assurent la charpente et le corps, enfin le Carignan est générateur de finesse, de légèreté et d'arôme.

L'ensemble de ces cépages permet l'obtention d'un Côtes-du-Rhône et d'un Côtes-du-Rhône Village de grande qualité, souple, agréable à boire et au viellissement parfait.

Nous proposons également un Côtes-du-Rhône blanc, issu d'un assemblage de cépages: Grenache blanc, viognier et clairette, ainsi que des Vins de Pays d'Oc.

Au XIIe siècle, la vinification était réalisée à l'Abbaye de St-Roman, cela probablement depuis l'époque romaine.

Le vignoble de Comps, celui de Farel en particulier, était un fournisseur important de la Cour pontificale.

La dernière fourniture au Pape date de 1376, il est vrai que cette année-là, le siège pontifical fut ramené d'Avignon à Rome et en conséquence, la charge de "Bouteiller" de sa Sainteté disparu pour Comps.

Chateau

C'est probablement le Seigneur de Fournès, nommé Charles de Farel qui, au XVIIe siècle, possédant un vignoble à Comps donna son nom à la maison et aux vignes qui l'entourent. C'est aussi de cette époque que datent les premières cuves de vinification qui furent construites en pierre de taille. Elles furent retrouvées lors de récents travaux effectués sur le domaine.

Voir nos produits

N’hésitez pas à nous contacter !

Gaillard et Fils SA


Gaillard & Fils SA

Chemin du Mont 11
La Cornallaz
1098 Epesses (Suisse)

parking Accès parking

Téléphone: +41 (0) 21 946 19 65
Fax: +41 (0) 21 946 10 31
Mobile: +41 (0) 79 417 99 37
Réservation: +41 (0) 79 442 71 58

info@gaillard-vins.ch
http://www.gaillard-vins.ch

Ajouter à votre carnet d’adresses

Contactez-nous